Return to site

Si vous avez un compte Twitter, veuillez changer le mot de passe de votre compte maintenant

Changez votre mot de passe sur Twitter et sur tout autre service où vous avez utilisé le même mot de passe

Changez votre mot de passe Twitter immédiatement, un beug expose les mots de passe en texte clair.

Twitter a demandé à plus de 300 millions d'utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe, citant l'utilisation des mots de passe par un bogue qui stockait les mots de passe en clair - sans les protéger avec une technologie de cryptage qui masquerait le vrai mot de passe. Le géant des médias sociaux dit qu'il a corrigé le bug et que jusqu'à présent, son enquête n'a révélé aucun signe de violation ou que quelqu'un a mal utilisé l'information. Mais si vous avez un compte Twitter, veuillez changer le mot de passe de votre compte maintenant

Les entreprises ayant de bonnes pratiques de sécurité stockent généralement les mots de passe des utilisateurs sous une forme qui ne peut pas être lue. Dans le cas de Twitter, les mots de passe sont masqués par un processus appelé hachage, qui remplace le mot de passe réel par un ensemble aléatoire de chiffres et de lettres stockés dans le système de l'entreprise.

"En raison d'un bogue, les mots de passe ont été écrits dans un journal interne avant la fin du processus de hachage. Nous avons nous-mêmes trouvé cette erreur, supprimé les mots de passe et implémentons des plans pour éviter que ce bug ne se reproduise. "

First Tech conseille aux utilisateurs de modifier leurs mots de passe, d'activer l'authentification à deux facteurs sur leur compte Twitter et d'utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer des mots de passe forts et uniques sur tous les services qu'ils utilisent.

Comment changer le mot de passe sur Twitter

Pour changer votre mot de passe sur Twitter, cliquez sur l'icône Image du profil dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Paramètres et Confidentialité → Mot de passe. Maintenant, tapez votre mot de passe actuel et entrez-en un nouveau, et essayez de le garder plus fort.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK