Même avec l'implémentation de contrôles de sécurité tels que les pare-feu UTM, le contrôle d'accès réseau, WAF, DAM, DLP, USB et le verrouillage du port, les fichiers sensibles quittent le réseau de coopération à l'insu des experts en sécurité et des administrateurs réseau.
Il a également été observé qu'en raison de changements et de modifications réguliers dans la configuration, la mise à niveau et les correctifs, certains contrôles de sécurité s'affaiblissent ou sont désactivés, ce qui rend le réseau vulnérable aux attaques.
Nous avons listé ci-dessous quelques questions qui suscitent la réflexion, et qui peuvent vous aider, vous et votre réseau, à être plus pro-activement préparés à toute attaque
- À quelle fréquence devriez-vous tester votre contrôle dans votre réseau?
- Les utilisateurs de votre réseau peuvent-ils partager des fichiers avec IM, WhatsApp, Facebook à partir du navigateur?
- Existe-t-il une restriction réseau sur le réseau local et le réseau sans fil?
- Un utilisateur du réseau sans fil peut-il accéder aux fichiers sur le réseau LAN?
- Avec l'implémentation de BYOD, que se passe-t-il si un GUEST partage un dossier sur sa machine et y accède via le réseau LAN?
Avec tous ces énoncés ci-dessus, il serait souhaitable de;
Testez vos contrôles réseau avant les longues vacances, et après que toute mise en œuvre ou modification soit effectuée.
Vous avez besoins d'accompagnement, ecrivez-nous : info@firsttech-rdc.com