Return to site

Une liste de questions à se poser sur la Cybersécurité

Le réseau d'organisation financière est de plus en plus sujet aux cyber-attaques.

Même avec l'implémentation de contrôles de sécurité tels que les pare-feu UTM, le contrôle d'accès réseau, WAF, DAM, DLP, USB et le verrouillage du port, les fichiers sensibles quittent le réseau de coopération à l'insu des experts en sécurité et des administrateurs réseau.

Il a également été observé qu'en raison de changements et de modifications réguliers dans la configuration, la mise à niveau et les correctifs, certains contrôles de sécurité s'affaiblissent ou sont désactivés, ce qui rend le réseau vulnérable aux attaques.

Nous avons listé ci-dessous quelques questions qui suscitent la réflexion, et qui peuvent vous aider, vous et votre réseau, à être plus pro-activement préparés à toute attaque

  1. À quelle fréquence devriez-vous tester votre contrôle dans votre réseau?
  2. Les utilisateurs de votre réseau peuvent-ils partager des fichiers avec IM, WhatsApp, Facebook à partir du navigateur?
  3. Existe-t-il une restriction réseau sur le réseau local et le réseau sans fil?
  4.  Un utilisateur du réseau sans fil peut-il accéder aux fichiers sur le réseau LAN?
  5. Avec l'implémentation de BYOD, que se passe-t-il si un GUEST partage un dossier sur sa machine et y accède via le réseau LAN?

Avec tous ces énoncés ci-dessus, il serait souhaitable de;

Testez vos contrôles réseau avant les longues vacances, et après que toute mise en œuvre ou modification soit effectuée.

Vous avez besoins d'accompagnement, ecrivez-nous : info@firsttech-rdc.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly