Return to site

FIRST TECH RDC & SDNx sign MOU: Hacking Cyber Diversity in Africa

FIRST TECH & SDNx : Hacking Cyber Diversity in Africa

Space Nexus (SDNx) est fier d'annoncer la signature d'un protocole d'accord avec FIRST TECH RDC pour collaborer sur des ateliers de développement des compétences et des séminaires virtuels sur la cybersécurité en Afrique Central et de l'Ouest, en Inde et au Népal pour améliorer la formation des étudiants et des professionnels et aussi les sensibiliser sur les opportunités de carrière dans la sécurité de l'information.

Pour les pays en développement, le développement du capital humain est essentiel pour créer des moteurs plus inclusifs et économiquement compétitifs.

La cybersécurité est considérée comme l'un des défis économiques et nationaux les plus sérieux auxquels sont confrontés les pays africains et le monde, ajoutons à cela l'absence d'un «réservoir de talents en matière de sécurité». C'est donc une occasion idéale pour les minorités et les femmes de poursuivre une carrière dans la sécurité de l'information.

First Tech est une société congolaise spécialisée dans la sécurité informatique. Experts en protection des données et mise en œuvre de politiques de cybersécurité pour les entreprises commerciales, industrielles, financières, les banques, les PME et les institutions publiques.

"First Tech et SDNx partagent une vision d'édification des individus et des nations à travers l'éducation.Le MOU étend notre sensibilisation à l'éducation internationale et la collaboration sur les programmes pour autonomiser l'Inde et la jeunesse de l'Afrique de l'Ouest et du Centre." - Sanjay Rathee, fondateur de SDNx.

"Comme de nombreux pays du continent adoptent la numérisation, ils doivent se préparer à faire respecter leur niveau de cybersécurité en renforçant la sensibilisation dans tous les domaines.
Avec ce projet, nous avons l'intention d'augmenter le nombre de professionnels de la cybersécurité chaque année. Les étudiants africains seront en mesure de comprendre et d'appliquer les principes de la cybersécurité dans leurs organisations et leur vie professionnelle. », Joel Mayimbi, fondateur de FIRST TECH RDC.

À PROPOS de First Tech RDC

La mission de First Tech est de sécuriser les entreprises en les aidant à reconnaître leurs faiblesses avant que les fraudeurs puissent les utiliser de manière négative. Nous nous concentrons également sur la fourniture de services spécialisés appelés évaluation de la vulnérabilité et tests de pénétration. First Tech informe les entreprises de leurs problèmes avant que les cyber-attaques ne les endommagent. www.firsttech-rdc.com

À propos de SDNx

Space Nexus Development (SDNx) est un mode entièrement intégré de transmettre des connaissances académiques et professionnelles précieuses dans le domaine de la science, des programmes informatiques, de la technologie, de la recherche et de l'ingénierie aux étudiants. Nous offrons des opportunités de projets technologiques pour les technopreneurs et les chercheurs afin de rechercher, collaborer, créer, résoudre de nouveaux problèmes et calibrer leurs solutions pour développer une grande variété de produits de valeur au service de l'humanité. www.spacedevelopmentnexus.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK