Return to site

La Correction de la faille de sécurité massive du processeur d'Intel pourrait ralentir votre PC

La Correction de la faille de sécurité massive du processeur d'Intel pourrait ralentir votre PC

Intel est confronté à une autre faille de sécurité majeure dans ses processeurs ... et cette fois, le coût de la réparation peut être très élevé. Les chercheurs ont découvert une vulnérabilité de conception dans les processeurs Intel au cours de la dernière décennie qui couvre la capacité des programmes ordinaires à déterminer le contenu ou la disposition de la mémoire du noyau protégée (c'est-à-dire les zones réservées uniquement au système d'exploitation). Alors que les détails semblent être sous embargo pour l'instant, la solution consiste à séparer complètement la mémoire du noyau de ces processus ordinaires. Cela peut entraîner une perte de vitesse significative, car il faut basculer entre deux espaces d'adresses mémoire chaque fois qu'il y a un appel système ou une requête d'interruption matérielle.

La quantité de ralentissement que vous voyez dépend du processeur et de la tâche en question. Les coups les plus importants sont attendus sur les systèmes de virtualisation comme Amazon EC2 ou Google Compute Engine. Le registre prétend que les résultats pourraient varier entre 5% et 30%, mais il semblerait que des résultats plus probants soient possibles. Que cela affecte ou non les tâches quotidiennes comme les jeux ou la navigation sur le Web est une autre question, cependant - il doit encore y avoir des tests complets.

Comme il s'agit d'une faille au niveau de la puce, le bogue affecte pratiquement tous les systèmes d'exploitation, y compris Linux, macOS et Windows. Les correctifs logiciels sont connus pour être au moins pour Linux et Windows, mais une vraie solution qui maintient les performances nécessitera des changements au niveau du processeur. Notamment, cependant, AMD signale que ses processeurs ne sont pas affectés en raison des différences clés dans le traitement de la mémoire.

Intel a jusqu'ici refusé de commenter. Cependant, appeler cela inopportun serait un euphémisme. Après des années de maintien d'une avance de performance relativement sûre, il fait face à une vive concurrence des processeurs Ryzen et Epyc d'AMD. La dernière chose dont il a besoin est un trou de sécurité qui non seulement nécessite des réglages de conception, mais pourrait ralentir pratiquement toutes les puces qu'il vend une fois que les correctifs sont en place.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly