Return to site

Comment désactiver Wi-Fi Sense sur Windows 10

FirstTech Blog

Comment désactiver Wi-Fi Sense sur Windows 10

Windows 10 dispose d'une nouvelle fonctionnalité appelée Wi-Fi Sense qui va partager votre mot de passe Wifi automatiquement avec vos contacts (Outlook, Skype et Facebook). De cette façon, vos amis et votre famille n'ont pas à entrer manuellement un mot de passe pour utiliser votre réseau sans fil. Si vous avez choisi l'installation Express de Windows 10, la fonction Wi-Fi Sense est activée par défaut. En supposant que vous ne souhaitez pas partager votre réseau sans fil avec tous les contacts Outlook, Skype et Facebook, il est suggéré de désactiver Wi-Fi Sense et d'éviter les problèmes potentiels (futurs) de sécurité et de confidentialité.

Désactiver Wi-Fi Sense sur Windows 10

Pour désactiver Wi-Fi Sense, ouvrez le menu Paramètres et accédez à Réseau et Internet -> Wi-Fi -> Gérer les paramètres Wi-Fi et décochez les options pour partager vos réseaux avec Outlook, Skype et Facebook. Dans le menu des paramètres Wifi de Windows 10, vous pouvez également désactiver la possibilité de se connecter automatiquement à des hotspots ouverts et de se connecter à des réseaux partagés par vos contacts.

L'inconvénient de la désactivation de Wi-Fi Sense sur votre ordinateur est que les autres utilisateurs de Windows 10 qui ont accès à votre réseau peuvent avoir le WiFi Sense connecté, partageant ainsi votre Wifi avec leurs contacts. Pour éviter cela, vous devez ajouter '_optout' au nom de votre réseau. Vous pouvez choisir de l'ajouter n'importe où, avant ou après votre nom de réseau. Le nom du réseau peut être modifié dans les paramètres du routeur.

Plus d'informations sur Wi-Fi Sense est disponible sur le site de Microsoft.

Windows 10 Keylogger

Maintenant que nous avons désactivé Wi-Fi Sense sur Windows 10, il est également conseillé de désactiver le keylogger intégré qui collecte vos données et les envoie à Microsoft. Le keylogger recueille les entrées de votre clavier, de votre voix, de votre écran, de votre souris et d'autres périphériques d'entrée. Les bonnes nouvelles sont que le keylogger peut être tourné dans le menu des paramètres.

Ouvrez le menu Démarrer, puis ouvrez le menu Paramètres.
Cliquez sur Paramètres de confidentialité.
Dans le menu Privé, cliquez sur Général
Désactivez l'option suivante: 'Envoyer des informations Microsoft sur la manière dont j'écris pour vous aider à améliorer la saisie et l'écriture à l'avenir'.
Dans le menu 'Speech, Inking and Typing', cliquez sur Arrêter de me connaître. Cela va désactiver le suivi de la parole par dictée et Cortana.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly